Bien sûr, ces ajouts ont suscité une forte colère au sein de la communauté. Après tout, le jeu a besoin de plus de Pokémon, de nouveaux événements inclusifs, et de moyens de raviver l’excitation initiale plutôt que de nouveaux avatars qui ne plaisent à personne.
Malgré les mises à jour discutables, Niantic a réussi avec les nouveaux fonds de capture améliorés. Avec de magnifiques arrière-plans thématiques, les joueurs voient maintenant de belles fleurs, des arbres détaillés, des bâtiments illuminés, des forêts, et bien plus encore.
Initialement, la mise en œuvre ne s’est pas bien passée, avec de nombreux rapports de plantages et de bugs liés aux nouveaux fonds, notamment une pression supplémentaire sur la mémoire des téléphones des joueurs, des lags incessants et une augmentation de la consommation de la batterie. Malgré cela, les nouveaux fonds sont indéniablement magnifiques et ajoutent de l’immersion à l’aventure Pokémon Go.
En plus de cela, ils marquent un tournant dans l’avenir du jeu, prouvant que Niantic fait tout son possible pour rendre le jeu esthétiquement et mécaniquement parfait.