Voici donc comment l’obtenir, comment le faire évoluer et si une version shiny est disponible. Cependant, de nombreux joueurs recherchent toujours ce Pokémon insaisissable et ses évolutions car ils n’apparaissent pas à l’état sauvage. Comme les rotations de Raids se produisent de manière aléatoire, vous devriez profiter de l’apparition de Tic en tant que boss de Raid pour en capturer autant que vous le pouvez.
Auparavant, les joueurs pouvaient le trouver à l’état sauvage lors du Festival Pokémon Go 2022 (uniquement avec billet), en le faisant éclore de Œufs de 7 km et 10 km, et en récompense pour avoir complété des Tâches de Recherche de Terrain telles que *“Gagner 3 raids : Gemmes Cachées”*. Les joueurs cherchant à remplir leur Pokédex devraient profiter de l’apparition de Tic en tant que boss de Raid pour le faire évoluer. Rappelez-vous que vous pouvez obtenir plus de Bonbons en utilisant des Baies Nanana, en transférant les Tic supplémentaires au Professeur Willow, ou en définissant la créature comme votre Copain et en allant vous promener.
Les joueurs ne devraient pas avoir trop de mal à identifier un Tic chromatique, car son centre turquoise devient vert et son corps passe du métal à l’or. Cependant, les chances de réellement en trouver un sont extrêmement faibles. Rappelez-vous que puisque vous ne pouvez pas trouver Clic et Cliticlic individuellement, vous devrez faire évoluer un Tic shiny si vous voulez un Clic ou un Cliticlic shiny.