Mais comment expliquer qu’il soit toujours en vie après le film *Logan* ? L’ensemble du film repose sur les interactions entre Deadpool et le TVA (Tribunal des Variations Anachroniques), apparu pour la première fois dans le MCU par le biais de la série *Loki*. Avec *Loki*, mais aussi la série *WandaVision,* le public s’est en effet habitué à découvrir des “variants” des super-héros adaptés des comics Marvel.
En effet, le personnage travaillant pour le TVA parle de “ *ce*” Wolverine, suggérant l’existence de plusieurs versions du mutant. On apprend également que le Logan de *Deadpool 3* “ *a trahi son monde*“. En revanche, on ne sait pas exactement ce qui lui est concrètement arrivé pour qu’il en vienne à récolter le mépris du TVA.
Enfin, une autre phrase suggère l’apparition de nombreux autres variants : “ *Typique des Wolverines après 40 ans*” commente ainsi Deadpool au début du trailer. Une simple boutade, ou un constat après avoir essayé de démarcher plusieurs mutants griffus ? *Deadpool & Wolverine débarquera le 24 juillet 2024 dans les salles françaises.
*