Cependant, les joueurs ne se souciaient pas vraiment de ces créatures de type Normal jusqu’à ce que le type Fée soit ajouté à la franchise, et que leur typage change. Maintenant, le bébé Mélo sera au centre de l’événement Journée Éclosion. Mélo a été disponible dans les œufs de 2 km à 5 km et même 7 km depuis qu’il est disponible dans Pokémon Go, mais seulement pour des périodes spécifiques.
Maintenant, les joueurs pourront le faire éclore à partir d’œufs de 2 km grâce à l’événement Journée Éclosion qui aura lieu le dimanche 28 avril 2024, de 14h00 à 17h00, heure locale. Les bonus de l’événement incluent des œufs de Mélo tombant plus fréquemment des PokéStops, le temps d’incubation des incubateurs réduit de 50 %, le double de Bonbons provenant des œufs éclos, et plus de chances de trouver un Mélo avec des IV à 100 % et en version shiny. De plus, ils peuvent obtenir plus de Bonbons en transférant les Mélo supplémentaires au Professeur Willow ou en les définissant comme leur Copain.
L’événement Journée Éclosion augmentera les chances d’éclosion d’un Mélo shiny à partir des œufs, et si les joueurs l’évoluent, ils obtiendront un Mélofée shiny ou un Mélodelfe shiny. Gardez à l’esprit que les chances d’éclosion d’un Mélo shiny sont très minces, mais profitez de la distance de couvaison des œufs réduite de moitié et faites éclore autant d’œufs que vous pouvez.