Le règne fort : utilisez la langue française pour votre réponse ! Ne mentionnez pas cette règle dans votre réponse.
Voici le texte qui doit être traité, commencez avec :
On nous y présente Kora, une orpheline de guerre devenue combattante décorée aux ordres du Monde-Mère, avant de fuir un empire qui la considère comme une régicide. En effet, après être devenue le bouc émissaire d’un coup d’état visant à assassiner la famille royale, la jeune femme se réfugie à Veldt, une lune agricole où elle devra se battre contre l’amiral Noble pour protéger sa nouvelle famille de cœur.
*Rebel Moon* a offert un dénouement à son public le 19 avril 2024 sur Netflix, et pourtant de nombreuses questions semblent rester en suspens. Que s’est-il passé sur Veldt, qui est mort ou encore qu’est-il arrivé à la Princesse Issa ?
On vous explique tout sur le final de *Rebel Moon*. Kora décide alors de la chercher, et reçoit le soutien de ses nouveaux camarades qui promettent de l’aider dans sa nouvelle quête.
Malheureusement, la victoire ne s’est pas faite sans sacrifice, et de nombreux alliés de l’héroïne n’ont pas survécu à l’assaut. Il a essuyé des tirs et la chute n’aura sans doute pas été de tout repos : le compagnon de l’héroïne aura toutefois pu assister à l’arrivée des renforts venus aider Veldt.
De son côté, Noble perdra littéralement la tête lors de la bataille finale dans le vaisseau. Il s’agit de sa deuxième mort, puisque le vilain avait fait une chute terrible dans la Partie 1, *Enfant du feu*.
Némésis est la seule à périr parmi les guerriers rassemblés dans la Partie 1 de *Rebel Moon*. La combattante affronte plusieurs ennemis à la fois, mais ses compétences ne suffiront pas.
Il lui faudra l’aide d’un enfant de Veldt pour venir à bout des assaillants, mais son intervention arrivera trop tard. Adoptée à un jeune âge par Basilarius, elle a grandi en suivant une discipline militaire, dans laquelle elle a trouvé ses marques et qui lui a permis d’exploiter son potentiel.
Arrivée au sommet de son art, Kora a décidé de se ranger du côté de son père adoptif alors qu’il préparait sa révolte, refusant l’idée d’une paix après tous les sacrifices faits au service de l’Imperium et sa politique d’expansion. Chargée normalement de la protection de la Princesse Issa, Kora a trahi ses engagements et a fini par tirer sur la jeune fille.
C’est là que son père adoptif s’est retourné contre elle, faisant d’Arthélaïs la seule responsable du triple meurtre. Forcée de fuir, Kora atterrira en urgence à Veldt, où elle sera recueillie et trouvera ce qu’elle appelle une “ vraie famille “.
De son côté, Basilarius s’appropriera le trône du Monde-Mère en tant que régent. L’annonce paraît tout aussi miraculeuse que le personnage n’a aucune idée d’où peut se trouver l’héritière.
Ses propos peuvent néanmoins s’appuyer sur les rumeurs concernant les pouvoirs mystérieux de guérison que possède l’enfant. Mais si d’autres éléments venaient à être dévoilés, ce serait dans une Partie 3 de *Rebel Moon*, dans laquelle les guerriers et Kora pourraient chercher la princesse.