En l’espace de 12 heures seulement, les fervents protecteurs de la Super-Terre ont réalisé ce qui serait normalement perçu comme un carnage. Ils ont réduit 2 milliards de ces créatures en amas visqueux afin de remplir les réserves de E-710 de la Fédération.
Cet accomplissement est renversant, particulièrement parce qu’il a été réalisé bien plus rapidement que prévu, rendant la victoire d’autant plus remarquable. Surtout que les joueurs de Helldivers 2 l’avaient vu venir de loin.
« *Ça sera fait d’ici la fin de la journée* », avait ainsi déclaré un joueur. En huit heures, le compteur de progression avait déjà dépassé la barre des 50 %, et le regarder se remplir était moins une question de progression régulière que de grands bonds.
Les joueurs éliminaient des millions de Terminides en quelques minutes. Les Helldivers se sont encouragés mutuellement alors que de plus en plus d’insectes subissaient les foudres de la communauté de fans.
La rapidité de l’assaut a même empêché certains joueurs de participer à l’effort de guerre. « *Je ne vais même pas pouvoir contribuer avant que mon travail se termine* », a regretté un joueur, et en effet, il n’a pas pu.
Heureusement, même les joueurs qui n’étaient pas présents pour le massacre recevront tout de même 45 Médailles de Helldivers 2. Il ne reste plus qu’à attendre le prochain Ordre Prioritaire et la dernière fois que nous en avons terminé un aussi rapidement, Joel avait répliqué avec vengeance.