Les spectateurs ont ainsi pu découvrir les premiers aperçus d’une intrigue riche en action et en personnages variés prêts à tirer le sabre pour d’intenses combats. Mieux : la série s’est fixé l’objectif de surpasser un combat iconique de Star Wars, celui opposant Dark Maul à Qui Gon Jin et Obiwan Kenobi dans *La Menace Fantôme*.
“C’était une discussion qui revenait souvent entre nous. On se disait qu’on voulait surpasser la bataille contre Dark Maul – la plus emblématique, je pense, dans l’univers de Star Wars.
C’est un affrontement incroyable, on était tous tellement impatients de se mettre aux combats de sabre. Il a fallu beaucoup de compétences et d’habileté pour que ça ressemble aux Star Wars originels et que ce soit impressionnant pour le spectateur.”
*La Menace Fantôme* a longtemps fait débat dans la sphère des fans (jusqu’à être sauvé par l’arrivée de la nouvelle trilogie qui aura été encore plus clivante), mais le combat de Dark Maul compte en effet parmi les plus mémorables.
La bagarre à trois est remplie d’acrobaties de Dark Maul et est rythmée par l’environnement, qui s’amuse à séparer régulièrement Obiwan de son maître Qui Gon pour ajouter un peu plus de tension – et une note tragique. Et évidemment, impossible d’en parler sans évoquer l’iconique bande originale de John Williams, avec le morceau *Duel of the Fates*.