Naturellement, Pokémon Go a subi une série de changements majeurs au fil des années. Cependant, rien n’avait altéré considérablement les graphismes et les visuels du jeu jusqu’à maintenant.
Certains fans ont déjà expérimenté certaines de ces nouveautés lors de beta tests, et il est désormais temps pour Pokémon Go de se refaire une beauté à l’échelle mondiale. Les principaux changements sont esthétiques et visent à apporter un vent de fraîcheur à l’application.
Cela se traduit par une refonte de la carte du jeu, des écrans de rencontre et de combat, ainsi que d’autres modifications pour s’adapter à votre environnement. Voici le détail des changements annoncés par Niantic :
– Des mises à jour de la carte en jeu, des écrans de rencontre, des écrans de combat, et plus encore.
– Des options pour les avatars et des mises à jour du Style Shop. – Une expérience améliorée de Cliché GO, qui permet maintenant d’inclure jusqu’à trois Pokémon sur une seule photo.
En ce qui concerne la date d’implémentation de ces changements, il faut s’attendre à voir les nouveautés débarquer petit à petit au fil des prochaines semaines, dans une série d’événements qui conservent pour l’instant une grande part de mystère. Certains chantent déjà les louanges des changements et voient en Redécouvrez Pokémon Go une campagne très cool pour attirer de nouveaux joueurs en dehors de la communauté actuelle.
D’autres ont encore en travers de la gorge les nombreuses décisions impopulaires de Niantic au fil des derniers mois. Ils espéraient des modifications axées sur le gameplay et l’accès aux différents services du jeu.
Néanmoins, voir Niantic s’attaquer à des chantiers aussi gros que les visuels de Pokémon Go a de quoi rassurer les fans. Malgré ses 8 bougies bientôt soufflées, le jeu mobile profite toujours d’un support continu de la part de son développeur, et d’une communauté dévouée.