Des mots du cinéaste, les spectateurs doivent s’attendre à découvrir un projet totalement indépendant. Et les premiers détails du scénario semblent appuyer ses propos : on le sait, l’anti-héros à la grande gueule va aller rajouter son grain de sel au multivers de Marvel, mais il ne le fera pas seul. C’est le troisième film Deadpool, mais pas Deadpool 3.
C’est un film distinct, très axé sur Deadpool et Wolverine. Et ça n’essaiera pas de copier quoi que ce soit des deux premiers films. Ils étaient géniaux, mais il y aura deux têtes d’affiche pour le nouveau.
Deadpool (alias Wade Wilson) a toujours été un cas à part, y compris dans ses propres films. Incapable de rentrer dans le moule du justicier pétri de valeurs morales, il est rejeté par les autres super-héros tels que les X-Men. Mais dans le prochain opus au cinéma, le mercenaire impertinent partagera l’écran avec le Wolverine de Hugh Jackman.
Et pour l’occasion, pas question de présenter le mutant immortel comme un simple invité de marque : les deux héros seront tous deux les personnages principaux de l’œuvre, et c’est ensemble qu’ils entreront officiellement dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Viendra crever l’écran – et le quatrième mur – le 24 juillet 2024. Deadpool & Wolverine