Armé de son fidèle Pikachu et du rêve de devenir maître Pokémon, il a vécu un incroyable voyage au fil des années. En tant que personnage central de l’une des séries animées les plus regardées par les jeunes, il est pratiquement connu de tous. Ayant commencé ses aventures en 1997, Sacha s’est fait de nombreux nouveaux amis, a participé à divers combats pour gagner des badges d’arène, et a collectionné de nombreux Pokémon.
Grâce à l’apparence très constante de Sacha au fil des nombreuses saisons de la série animée, il peut être difficile d’être sûr de son âge. Voici donc la réponse à la question de l’âge de Sacha dans Pokémon pour clarifier la question. Il commence l’anime et son périple en tant que dresseur de Pokémon à l’âge de 10 ans et le reste pendant toutes les saisons suivantes.
Au début de la série animée, Sacha obtient son premier Pokémon et commence son voyage pour devenir un maître dresseur de Pokémon depuis Bourg Palette à l’âge de 10 ans. Avec Pikachu comme compagnon constant, il traverse sept séries animées différentes de la franchise en tant que protagoniste. Son vieillissement n’est abordé que dans les flashbacks où il apparaît comme un enfant de 6 ans.
La période de Sacha enfant est montrée une fois de plus dans un flashback dans *Pokémon : la série XY*. Le flashback le montre au camp du Professeur Chen où il rencontre Serena et l’aide après qu’elle se soit blessée. À part cela, Sacha est toujours montré à l’âge de 10 ans.
Cela ne change même pas lorsqu’il remporte finalement le championnat du monde et devient le nouveau Maître Pokémon.