Voici l’histoire de nouveaux survivants dans le monde post-apocalyptique de Fallout. D’un côté, Lucy (Ella Purnell) quitte l’Abri 33 pour retrouver son père dans le monde réel. De l’autre côté, Maximus (Aaron Moten) est un aspirant de la Confrérie de l’Acier.
Enfin, la Goule (Walton Goggins) est un flingueur mutant errant dans les terres anarchiques de Californie. Le monde post-apocalyptique est imprégné d’une étrange rétro-futurisme, avec un accent sur l’énergie nucléaire et une culture populaire restée figée dans les années 1950. Malgré cela, des technologies remarquables telles que des robots personnels et le Pip-Boy ont émergé.
La fin du monde a été causée par une guerre nucléaire entre les États-Unis, la Chine et l’URSS. Les tensions ont finalement atteint leur paroxysme le 23 octobre 2077, déclenchant un échange d’armes nucléaires qui a plongé le monde dans l’holocauste. Cela a conduit à la situation dans laquelle les joueurs de Fallout 76 émergent de leur abri 25 ans après le bombardement nucléaire, faisant de ce jeu le plus ancien d’un point de vue chronologique dans la franchise.