Elle a été transformée en démon suite au massacre de leur famille par Muzan Kibutsuji au début du récit, et c’est pourquoi le héros a rejoint les rangs de l’Armée des pourfendeurs de démons, dans l’espoir de trouver un remède pour sa sœur. Demon Slayer*
Malgré sa transformation en démon, Nezuko est unique dans le sens où elle a juste besoin de sommeil pour restaurer ses pouvoirs, ce qui implique qu’elle n’a pas besoin de dévorer des humains contrairement à la plupart des autres démons. La fin de la saison 3 a également révélé qu’elle disposait d’autres aptitudes inédites. Mais c’est justement son statut de démon qui fait qu’on peut parfois avoir du mal à déterminer l’âge réel de Nezuko, surtout depuis sa transformation, lorsqu’elle se trouve dans une situation critique.
On fait donc le point là-dessus avec vous. Lorsque Muzan Kibutsuji a attaqué la famille Kamado, Nezuko avait 12 ans. Elle est la deuxième plus âgée de la fratrie, ayant seulement un an de moins que son frère Tanjiro. Sa transformation l’a empêchée de vieillir, la gardant biologiquement à l’âge de 12 ans jusqu’à ce que son statut change plus tard dans la série.
Après s’être transformée en démon et avoir finalement reconnu son frère, Nezuko a passé deux ans à dormir pendant que Tanjiro s’entraînait pour devenir un pourfendeur de démons sous la tutelle d’Urokodaki. Nezuko commence finalement à vieillir une fois qu’elle redevient humaine pendant l’Arc de la Forteresse Dimensionnelle Infinie. Après être devenue le premier démon à résister à la lumière du soleil, elle prend un médicament fabriqué par Tamayo qui la ramène à sa forme humaine. À la suite de la bataille finale, Nezuko mène une vie normale et finit par vivre longtemps.