Après avoir laissé une marque indélébile en LFL et en EUM, il est donc temps pour la Karmine Corp de se frotter au plus haut niveau de jeu sur le vieux continent. Mais pour parvenir à challenger des mastodontes comme G2 Esports ou encore Fnatic, un roster XXL est de mise.
Les deux premiers ont d’ailleurs déjà une bonne expérience du LEC, alors que Saken n’y a eu droit qu’à un passage éclair. Malheureusement, les fans auront surtout retenu son irrégularité, avec une année en dent de scies.
Néanmoins, le potentiel de Bo reste indéniable. Enfin, c’est un ADC XXL – bien que décrié – qui vient compléter le roster : Upset.
Longtemps coincé dans une équipe Schalke 04 en deçà de son niveau, Upset a finalement prouvé qu’il était un carry d’exception sous le maillot de Fnatic. Après un court passage peu fructueux chez Vitality, il enfile maintenant le maillot bleu.
Côté coaching staff, la Karmine Corp est parvenue à réaliser un tour de force en s’offrant quelques pièces aussi expérimentées que reconnues. En head coach, ce n’est autre que l’indécrottable YamatoCannon qui rejoint la structure, après avoir mené d’une main de maître des poids lourd du LEC, comme le Vitality de Jiizuke et Cabochard ou plus récemment Fnatic.
Il sera accompagné de Reha, présent avec la KCorp depuis ses débuts. Steak sera aussi de la partie, après avoir longtemps coaché de prestigieuses équipes chinoises comme RNG et FPX.
Shaves, quant à lui, a œuvré dans l’ombre pour Fnatic pendant trois ans. Enfin, ce bel équipage est complété par Clem au rôle de Performance Coach et Xenesis en Head of Data.
Pour voir ce que ce nouveau roster KC a dans le ventre, rendez-vous le 14 janvier 2024 pour la reprise du LEC!