Cette fois, pas de complots russes et autres intrigues gouvernementales américaines : l’actrice incarne Elodie, une demoiselle un peu naïve qui va se retrouver aux prises avec un dragon. Netflix le précise très rapidement : non, *La Demoiselle et le dragon* n’est pas un conte de fées ! Des visuels sombres, une Millie Bobby Brown qui fait les gros yeux à une créature hors champ, les premières annonces restaient cependant énigmatiques quant au contenu du long-métrage.
Mais cette période est désormais révolue : la première bande-annonce du film vient de sortir, et en dévoile davantage sur l’intrigue. La jeune fille a peut-être été abusée, mais elle ne compte pas se laisser faire pour autant : entre la découverte des traces de celles qui l’ont précédées et sa volonté de survivre, Elodie se sent prête à en découdre dans le premier vrai trailer du film. Un rôle qui a représenté un véritable challenge pour sa jeune actrice Millie Bobby Brown, qui s’est exprimée sur le sujet lors d’une session de Questions/Réponses transmise par Netflix : “
*Dans tout ce que je fais, je suis capable de coexister avec quelqu’un d’autre.
Dans *Stranger Things*, je peux m’appuyer sur des camarades incroyables. Et pour *Enola Holmes*, je peux compter sur Henry Cavill ou Louis Partridge. Mais avec *La Demoiselle et le dragon*, il y a eu ce constat : Oh mon dieu, il n’y a que moi.