Nous discutons actuellement avec de nombreux partenaires et sommes approches par beaucoup d’entre eux qui relèvent le défi de ce que pourrait être l’avenir de la franchise Baldur’s Gate”, a déclaré Evans. Il y a eu un intervalle de 25 ans entre la sortie de Baldur’s Gate 2 et 3, une période qu’Evans aborde dans l’interview. Il exprime l’espoir de Hasbro de voir un délai de production plus court cette fois-ci.
Comme l’explique Evans : “Nous allons prendre notre temps pour trouver le bon partenaire, la bonne approche et le bon produit qui pourra représenter l’avenir de Baldur’s Gate. Nous prenons cela très, très au sérieux, comme nous le faisons pour toutes nos décisions concernant notre portefeuille. Nous ne nous précipitons pas pour décider avec qui nous associer sur les produits ou quels produits nous devrions envisager.”
Evans n’a pas révélé les noms de studios qui pourraient relever ce grand défi à l’avenir. Celui qui sera choisi aura cependant beaucoup de travail, car il devra faire suite au succès monumental de Larian avec Baldur’s Gate 3.