En fait, les Gemmes Purifiées sont une de ces fonctionnalités, la base de joueurs appelant maintenant Niantic à supprimer complètement ce mécanisme. Pendant un Raid Entei, l’auteur du post explique que *« le bug d’enragé se produit encore une fois, gaspillant notre passe de raid et nos gemmes. Il a continué à expliquer : *« Ces trucs d’obscur sont déjà assez difficiles pour nos communautés rurales mais en plus de ça, il y a des bugs. Désactivez déjà le mécanisme de gemme.
Ou faites en sorte que les gemmes (et le passe de raid d’ailleurs) ne soient consommées qu’en entrant dans l’écran de capture. »*
De nombreux autres joueurs de Pokémon Go ressentent la même chose, des centaines prenant part aux commentaires pour demander sa suppression. *« Tout ce système est incroyablement difficile sans raison »*, a commenté un joueur, tandis qu’un autre a fait écho aux frustrations de l’auteur du post en ajoutant que les joueurs *« ne devraient pas avoir besoin d’une certaine quantité pour déclencher l’effet. Chacune devrait réduire le boost de rage d’un certain pourcentage.
Cela serait à la fois moins ennuyeux et moins bugué. »*
Il est clair que la communauté en a assez des Gemmes Purifiées, et c’est à Niantic de corriger les bugs associés ou de les supprimer complètement. Bien qu’aucune déclaration n’ait été publiée concernant un changement ou de nouvelles mécaniques.