Cependant, ce patch a entraîné l’apparition de bugs indésirables pour les joueurs utilisant une manette. Depuis le lancement de ce petit patch, les joueurs utilisant une manette se sont retrouvés confrontés à un certain nombre de bugs affectant leur gameplay. *« Le jeu se fige aléatoirement et m’a coûté une partie de Rebirth, est-ce arrivé à quelqu’un d’autre ? »* Demande un joueur, partageant un clip d’un bug particulier.
La séquence montre le jeu se figeant soudainement alors que le joueur tire sur un ennemi. Et ce joueur est est loin d’être le seul à avoir vécu cette expérience. *« Ça m’arrive constamment depuis aujourd’hui sur PS5, ça ne m’était jamais arrivé avant »*, a répondu un autre joueur dans le fil. D’autres problèmes sont également apparus, incluant des plantages fréquents des parties et l’incapacité pour les joueurs utilisant une manette d’utiliser leurs séries d’éliminations.
Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune communication des développeurs concernant un correctif pour l’un des problèmes connus. Les joueurs ont exprimé leurs frustrations concernant ces problèmes à travers de multiples fils de discussion sur Reddit. Un fil énumérait les problèmes : *« les séries d’éliminations ne peuvent pas être utilisées, le jeu lag constamment (plantages de lobby) et le Renetti est tellement surpuissant que ça semble vraiment être de la triche ! »*, appelant les développeurs à *« réparer le jeu dès que possible »*.
Sans nerf en vue pour le pistolet jusqu’à maintenant, et avec l’apparition de ces nouveaux bugs, de nombreux fans sont déçus par l’état actuel du jeu.