En plus d’avoir reçu des critiques globalement positives et d’être un succès commercial, *28 Jours plus tard* (2002) est une référence pour les films d’horreur de zombies, reconnu pour avoir donné une nouvelle impulsion au genre. Une menace d’autant plus redoutable qu’on a pu la retrouver dans de nombreux autres films par la suite, comme par exemple *Bienvenue à Zombieland* (2009), *World War Z* (2013) ou encore *Dernier train pour Busan* (2016). Quelques années plus tard, les fans ont pu découvrir *28 Semaines plus tard* (2007).
Et alors que le duo était producteur exécutif sur la suite, la franchise va avoir droit à un troisième volet, intitulé 2 *8 Ans plus tard*, qui pourrait bien être le premier film d’une toute nouvelle trilogie. *28 Ans plus tard* n’a pas encore de date de sortie, mais il ne sera probablement pas là avant au moins 2026. Le troisième volet a été confirmé début 2024 et bien que Garland et Boyle fassent clairement partie du projet, le scénario n’a pas encore été complété.
Boyle est actuellement attaché à la réalisation du premier volet de ce nouveau chapitre. La potentielle suite de *28 Ans plus tard* devrait également être écrite par Garland, et serait alors réalisée par Nia DaCosta, à qui l’on doit *Candyman *(2021) et *The Marvels* (2023). Tout dépendra de la planification, mais Boyle n’a pour le moment aucun autre projet majeur sur son agenda, et Garland ayant terminé *Civil War*, il y a une chance que la production puisse démarrer un peu plus tard cette année.
À noter toutefois que ceci n’est que spéculation, et nous mettrons cet article à jour dès que nous en saurons davantage. Pour le moment, nous ne savons pas encore s’il va également rejoindre le casting du film ou non. Il avait cependant déclaré qu’il était partant pour un troisième film.
En novembre 2022, la star avait discuté de la perspective de revenir avec *. NME* *“Je pense qu’il y a un problème, c’est que j’ai 20 ans de plus”*, a-t-il plaisanté, avant d’ajouter : *“J’aime l’idée et elle m’est très séduisante”*. Imogen Poots, qui a joué dans *28 Semaines plus tard*, est aussi encline à revenir.
*“Oh, c’est une idée tellement intéressante à envisager. C’est étrange. Je pense à ce film comme à un premier amour parce que c’était vraiment ma première incursion dans le métier d’actrice et j’ai évidemment eu la chance d’être avec Rose Byrne et Jeremy Renner.
Tous ces acteurs incroyables”*, a-t-elle dit dans une interview avec *. Mais il ne savait pas qu’Andy était infecté. Quelques secondes plus tard, nous voyions une horde de zombies courir à travers Paris en direction de la Tour Eiffel, le virus ayant désormais atteint l’Europe continentale.
C’est tout ce que nous savons pour le moment sur *28 Ans plus tard*.