De vrais artistes !

Au cours de nos différentes rencontres, nous avons participé à des ateliers linogravure. Nos productions composeront un livre d’artiste qui sera imprimé à la fin de l’année.

En quoi consiste l’atelier ?

Cet atelier linogravure a été imaginé par les professeurs d’Arts plastiques (Mme Capa et Mme Sinturel). L’atelier consiste à graver des motifs sur un tétra pack, puis à mettre de la peinture par-dessus le motif et écraser celui ci avec une presse manuelle pour que le motif apparaisse sur une feuille préalablement humidifiée. Puis nous laissons sécher les réalisations. Par la suite, nous avons choisi nos œuvres préférées pour écrire une phrase la résumant.

Dans cet atelier les élèves ont choisi divers sujets sur le thème de la « rencontre » en choisissant différents angles comme la culture, le sport, la biodiversité et le dialogue.

Ilan, Célia et Raman ont conçu un point d’interrogation qui symbolise le mystère et les questions que l’on peut se poser sur l’Autre lors d’une rencontre. Annelie, elle, a gravé deux personnes qui se regardent. Le regard étant pour elle synonyme de la rencontre entre deux personnes…

Toutes et tous sont curieux de voir comment leurs œuvres seront intégrées au livre d’artiste qui doit être imprimé à la rentrée prochaine.

Raman, Celia, Annelie & Ilan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s