Une journée au Clos de Pouilly

Les élèves des collèges de Rameau et Nolay sont arrivés au Clos de pouilly à 9h00. La plupart a trouvé que l’établissement était grand avec beaucoup de monde, même si la cour semblait petite par rapport au collège de Nolay.

Nous avons commencé la journée avec un questionnaire que l’on a rempli à l’aide d’un diaporama, de textes et de vidéos. Nous n’avons pas eu assez de temps pour répondre correctement à toutes les questions. Ce questionnaire nous expliquait que les trois religions monothéistes pouvait cohabiter ensemble et pouvaient se respecter. Cette activité nous a appris ce que voulait dire le mot « laïcité ».

Nous avons fait un autre atelier avec Isabelle St Martin qui est une chercheuse en Histoire et en Science des religions. Elle nous a expliqué que les religions n’étaient pas si différentes et qu’elles avaient même des points communs comme la ville de Jérusalem et la figure d’Abraham. C’était vraiment intéressant.

Ensuite, nous avons fait un atelier d’Arts plastiques où les professeurs nous ont demandés d’interroger nos correspondants sur un monde et un personnage de notre propre imagination. C’était très amusant, car nous avons imaginé des mondes très différents des uns des autres avec des éléments ou des dieux surprenants et assez drôles. Ensuite nous avons réalisés des croquis et des dessins de notre monde et du monde de nos correspondants.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s