Combo est un artiste très connu. Il est venu deux fois au collège du Clos de Pouilly pour nous aider à réaliser une fresque dans le cadre du projet Kaléidoscope. Il est l’auteur de nombreuses œuvres, notamment sur le racisme et l’antisémitisme ou encore sur les attentats de Charlie Hebdo.
Combo est venu pour la première fois dans nos collèges respectifs (Rameau, Nolay et Clos de Pouilly) les 14, 12, 10 et 17 janvier 2020. Nous avons réalisé une carte mentale sur le projet Kaléidoscope pour rechercher le thème de notre fresque. Nous avons finalement décidé que le mieux était de nous représenter chacun avec un objet symbolisant une de nos activités favorites pour montrer que l’on peut se respecter même si l’on est différents. Combo nous a tous pris en photo pour avoir des modèles qui lui ont servi à nous dessiner.
Il est revenu un mois après pour que l’on peigne la fresque avant de procéder au dévoilement de celle-ci au musée du monde arabe. Malheureusement, nous n’avons pas pu retourner à Paris en raison du COVID-19. Nous dévoilerons donc la fresque l’année prochaine à Paris même si le projet aura été repris par de nouvelles classes de 5e.
Cette fresque restera à jamais là pour montrer les valeurs de notre projet.