Combo surprise !

Lundi 17 février, Combo est revenu travailler sur la fresque avec les élèves de Nolay. Mais tout ne s’est pas passé tout à fait comme prévu…

Un élève de Nolay peint sa silhouette.

Tout a commencé à 9h11, quand nous étions en français. Tout à coup, on entendit quelqu’un frapper à la porte… C’était la principale. Nous eûmes très peur de nous faire passer un savon (à la camomille !).

Cependant ce n’était pas le cas, c’était pour nous annoncer une nouvelle inattendue : “Il y a eu une erreur de planning… Vous commencez à comprendre ?”. Soudain, le sourire d’Eve monta de deux crans !

Comme Mme Poncet-Vigneron avait fait une (grosse) boulette, nous devions manquer (malheureusement !) tous nos cours de la matinée pour rejoindre Combo en salle d’arts plastiques. En 10 secondes, tout le monde avait rangé ses affaires et, tout excités, nous sommes allés rejoindre l’artiste.

Combo était assis sur une table entouré de ses pots de peinture et de mystérieux rouleaux de papier. Il avait installé toutes les tables en deux grandes colonnes. Sur chacune, il déroula un rouleau et nous étions bouche bée, les yeux écarquillés : il nous avait dessinés à partir des photos prises la dernière fois et c’était très réaliste !

Ensuite, chacun de nous a peint sa silhouette à sa guise, grâce aux nombreux conseils de Combo. Si nous avions besoin, il nous préparait nos mélanges de couleurs.

Il nous a expliqué qu’il assemblerait tous les morceaux dans son atelier pour réaliser une énorme fresque, qui sera dévoilée à l’Institut du Monde Arabe vendredi 20 mars. Nous avons hâte de découvrir le résultat final.

Pendant cette activité, nous avons bien rigolé et appris de très précieuses techniques.

Les élèves de 5°A du collège de Nolay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s