Un dessinateur au collège

Thibault Roy est dessinateur de presse. Il intervient dans le projet Kaléidoscope pour nous apprendre à écrire des articles, faire des interviews, des photos et aussi des dessins. Il s’est rendu dans les collèges au mois de novembre pour travailler sur les articles, les photos, les interviews et les dessins que nous avons faits sur notre premier voyage à Paris.

A Nolay

Les deux classes de 5ème  se sont rendues dans la salle d’étude pour accueillir Thibault Roy. Il est arrivé en retard. C’était la première fois qu’il venait à Nolay. Nous avons reparlé du voyage à Paris puis nous avons organisé de nouveaux ateliers en fonction de nos groupes (interview, photo, dessin de presse et article). L’après-midi les élèves ont poursuivi les activités de la matinée. Un groupe a tapé les articles, un autre s’est entrainé à interviewer des personnes, un autre prenait des photos et le dernier a fait des dessins.

Au clos de Pouilly

Les élèves du collège Rameau nous ont rejoint au Clos de Pouilly afin de travailler avec Thibault sur les articles, les dessins, les interviews et les photos que nous avions réalisés lors de notre voyage à Paris. Thibault est dessinateur de presse et en plus, il va dans des collèges pour donner envie aux élèves de s’exprimer par le dessin. Nous l’avons retrouvé au CDI tandis que les groupes qui travaillaient sur les photos étaient en salle de Techno. Nous avons continué les rédactions commencées par nos camarades de Nolay. Nous avons corrigé les quelques fautes des élèves de Nolay. Puis Thibault a répondu à nos questions. Lors de cette journée au Clos de Pouilly, il a aidé une cinquantaine d’élèves. Aucun élève ne l’a vraiment énervé, il nous a trouvé au contraire très travailleurs.

Moussa, Axel, Inès & Noah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s