Bientôt exposées au musée !

Au début du mois de janvier, nous avons fait la connaissance d’un graffeur nommé Combo. Il est venu de Paris dans nos trois collèges pour nous parler de son travail et pour qu’on réalise avec lui une fresque qui sera exposée à l’Institut du Monde Arabe au mois de mars prochain.

Avant la venue de Combo, nous connaissions un peu le Street art pour avoir vu des œuvres dans la rue. Ce graffeur connu dans le monde entier est venu, durant une semaine du mois de janvier, une journée dans chaque établissement. Il nous a demandé ce que signifiait pour nous le mot « Kaléidoscope », avec ce qu’on lui a dit il a fait une carte mentale pour trouver l’inspiration. Puis il nous a pris en photo car nous allons servir de modèles pour l’œuvre. Nous devions mimer et jouer des scènes. Nous avons dû faire semblant de tirer les rois, quelqu’un faisait semblant de tamponner des fake news, d’autres faisaient semblant de tenir des panneaux. Nous devions aussi marcher au ralenti.

Combo répond à nos questions lors de sa venue à Nolay

Avec ses photos il est retourné à Paris, dans son atelier pour dessiner et peindre les portraits qu’il a fait de nous. C’est la première étape de la réalisation de la peinture.

Dans un mois, il sera de retour dans nos collèges pour nous montrer ce qu’il a fait et pour nous faire participer à la peinture de la fresque. Nous avons vraiment hâte de voir le résultat qui, en plus, sera exposé à l’IMA à Paris, puis dans nos collèges. C’est cool on va être célèbres !

Liona, Lou Ann, Annaïs & Ève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s