Première rencontre

Le vendredi 4 octobre, les élèves du Clos de Pouilly et de Nolay se sont rendus au collège Jean-Philippe Rameau pour rencontrer pour la première fois leurs camarades du projet « Kaléidoscope ». Au menu : répartition par groupe de correspondants, visite du collège, ateliers jeux et repas partagé. Récit.

Après une quinzaine de minutes de trajet, nous arrivons au collège Rameau. Nous attendions ce jour avec impatience puisque c’est aujourd’hui nous rencontrons enfin nos correspondants. On se suivra tout au long de l’année pour le projet « Kaléidoscope ». On nous fait entrer dans une grande salle qui est probablement un gymnase puis les élèves de Rameau viennent nous accueillir.

Après une longue série d’explication, les professeurs forment les groupes de correspondants. Nous voilà séparés de la plupart de nos camarades et amis. Les avis sont assez partagés à ce sujet.

Pour nous remettre les idées en place, nous allons prendre l’air à la récréation. Puis nous visitons le collège qui est assez grand et bien entretenu. Pour finir la matinée nous faisons des jeux pour nous familiariser avec nos correspondants.

Le midi venu, nous partageons des plats préparés par les élèves à la demande des professeurs. L’après-midi, nous devons choisir un nom de groupe et une spécialité (photo, interview, dessin ou article)…

Ha Miên

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s